Société

Composition du comité

Président :
Jonathan Raval
president@tirleboiron-larippe.ch

Vice-Président Caissier
Marc Bory
caissier@tirleboiron-larippe.ch

Secrétaire
Sophie Berlie
info@tirleboiron-larippe.ch

Responsable des tirs
Jonathan Roy
tirs@tirleboiron-larippe.ch

Responsable ligne de tir et installations
Sebastian Ehrbar
infra@tirleboiron-larippe.ch

Histoire de la société

Fondation et dénomination

Le 4 février 1893, la société « Arme de Guerre » a été fondée à la Rippe. Le 9 décembre 1963, les sociétés de tir « Drapeau Féréral et « Sous-Officier » ont fusionnées afin de créer la société de tir « Nyon-Carabiniers». C’est en 1994 que la société « Arme de Guerre » devient la société de tir Borex-Crassier-La Rippe.

En 2000, la société « Nyon-Carabiniers » quitte le stand de tir de Nyon et vient tirer au Stand de tir de la Rippe pour une durée de 10 ans. A l’issue de ces 10 ans, les sociétés « Borex-Crassier-la Rippe » et « Nyon-Carabiniers » fusionnent afin de donner naissance à la société de tir « Le Boiron »

Stands de tir

Le stand de tir actuel a été construit en 1987. Il a été financé par les communes de Borex, Crassier et La Rippe, puis il a été offert à la société de tir.

La ciblerie actuelle a été rachetée en 2000 à la société de tir « Nyon-Carabiniers » lorsqu’ils ont dû quitter le stand de tir de Nyon. Avec le soutien des 7 communes partenaires de la société (Arnex-sur-Nyon, Borex, Crans, Crassier, Eysins, La Rippe et Nyon), elle devrait être très prochainement renouvelée par un nouveau système.

Statuts

Télécharger les statuts de la société en format PDF.